Bio

 

FREDERIC

 

Passionné du monde du spectacle et de la nuit, j'ai évolué comme dj/animateur de soirées privées ou publiques à mon propre compte très tôt. En développement mon réseau m'a permis de travailler pour d'autres sociétés dans le même domaine tout en travaillant comme salarié en parallèle.

J'ai acquis mon B.E.P. Audio-Visuel qui m'a permis de découvrir l'image dans le domaine de la photo argentique.(du bobinage des pellicules, composer son image, développer son film et les tirages en noir et blanc), de la vidéo et les éclairages.

Ayant quitté mon département de L'eure et Loir pour des raisons professionelles, je suis arrivé en Mayenne pour être employé commercial à L'espace Culturel du Leclerc à Chateau-Gontier. Toujours en parallèle, j'avais une place de dj résident à la discothèque La Carapate.

Voulant être à mon propre compte, j'ai décidé après une période de missions de passer le cap, faire de ma passion, mon nouveau métier de photographe.

Le départ se fait en octobre 2015 en micro-entreprise. Je réalise des reportages d'entreprises, évènementiels, immobilers, culinaires et familles.

En septembre 2019, reprise du Studio Chastel. 3 génération de photographe dans cette entreprise.

CHLOÉ

 

Ayant découvert la photographie à 11 ans, j'ai débuté par de la photo de reportage sur la nature qui m'entourait. Je n'avais aucun but artistique, ni même l'envie de faire de la photo pour les autres. Cela a très vite évolué pour devenir mon moyen d'expression, jusqu'au point de vouloir envisager d'en faire mon métier.

Dans mes années lycée, on m'a bien fait comprendre que devenir photographe était voué à l'échec. Par chance, mes études supérieures en D.U.T MMI (Métiers du multimédia et de l'internet) et les rencontres que j'ai pu y faire, m'ont fait découvrir de nouvelles facettes du métier de photographe, tels que: photographe indépendant, photographe pour agence ou service de communication, et non pas que photographe en studio comme la majorité des gens imaginent le métier.

J'ai donc pu faire deux stages en tant que photographe et vidéaste à la mairie de Laval et à Laval Agglomération, avec qui je travaille encore.

Aujourd'hui je suis formée par Frédéric pour comprendre la photographie en studio et améliorer mes compétences, tout en étant curieuse à propos de la photo argentique.